Lancement du podcast « The Nest Culture »

Des sociétés inspirantes témoignent sur leur culture d’entreprise et l’évolution des modes de travail

The Nest Culture« The Nest Culture » vous donne rendez-vous un mardi sur deux pour une immersion au sein des plus grandes start-up françaises (Blablacar, Frichti, Alan…). Cette série de podcasts produite par JLL entremêle les témoignages de CEO, Talent Manager ou encore Head Of Culture, sur l’évolution des modes de travail, la culture d’entreprise et l’avenir des bureaux.

Les start-up, véritables sources d’inspiration

« The Nest Culture » s’invite dans le « nid » des start-up, là où les projets naissent, là où elles grandissent et forgent leurs rituels, mais aussi cassent les codes en nous invitant à réinventer nos modes de fonctionnement.

« L’open-space, le flex-office et le coworking ont enrichi nos modes de travail ces dernières années. Les acteurs à l’origine de ces mutations, ne s’arrêtent pas là. Ils poussent déjà les curseurs un cran plus loin et nous donnent des pistes de réflexion pour imaginer ce que pourraient être les bureaux demain. » déclare Marie-Laure Leclercq de Sousa, Directrice Département Leasing Markets Advisory chez JLL France.

En quinze minutes, les épisodes de ce podcast investiguent des problématiques concrètes auxquelles font face toutes les entreprises : le besoin de flexibilité, la modularité des espaces de travail, le lien entre confiance et performance, le syndrome de la réunionite… Hors des sentiers battus et des clichés.

Chloé D’Aloia, analyste chez JLL France et animatrice du podcast, commente : « La culture d’entreprise, c’est une notion universelle. Bien plus que des tables de ping-pong ou des baby-foot, souvent effigies caricaturées de l’ADN start-up, la culture d’entreprise s’étend des valeurs à l’aménagement des bureaux en passant par les modes de management et de travail ».

Un premier épisode pour se mettre en appétit

Pour le premier épisode de cette série, l’invité est Julia Bijaoui, CEO de Frichti. Acteur incontournable de la foodtech, cette start-up du Next 40 compte aujourd’hui 350 salariés.

La dirigeante aborde les impacts de leurs nombreux déménagements, la manière dont elle stimule la créativité de ses collaborateurs dans ses bureaux comme à distance, et détaille également leur offre B2B qui permet d’installer une solution de restauration diversifiée dans moins de 15m².

Les épisodes du podcast seront diffusés un mardi sur deux à 8h sur les principales plateformes audios : Spotify, Deezer, Apple podcast… et sur le site jll.fr

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Testez gratuitement la solution ( 30 jours) !

Créez-votre-Formation-en-ligne

Agenda

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

A propos

Meilleurs Podcasts, tous les meilleurs podcasts du moment … Blog et annuaire des meilleurs Podcasts pour apprendre et se divertir.

Politique de confidentialité

Mentions légales

Plan du site